Mis en place par google, l’accès rapide permet de proposer les derniers documents qui ont été ouverts et travaillés. Cette fonction permet de gagner du temps, car sur une période donnée, ce sont les mêmes documents qui sont utilisés.

Divers critères de recherche affichent Les documents en “accès rapide”. l’Accès rapide s’appuie sur les personnes avec qui possèdent le plus grand nombre de partage avec le propriétaire du drive, des réunions programmées,  ou même l’heure qu’il est.

Comment mettre en place l’accès rapide sous Google Drive

Ouvrir le drive.
Si l’accès rapide sous le Google Drive est en place, le bloc doit apparaître en tête du drive

Si celui-ci n’est pas en place, il faut mettre en place l’option.
Il faut ouvrir le Drive, et cliquer sur la roue crantée.

Dans la fenêtre qui s’affiche, il faut aller sur le pavé : “Suggestions” et cocher l’option “Accès rapide”.

Il est très important de faire une actualisation de la page pour que l’accès rapide apparaît.

Comment supprimer l’accès rapide sous Google Drive

il faut simplement faire l’opération inverse.

EXPLICATION VIDEO

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