La gestion des tables se fait à partir de l’onglet « GESTION DE LA SALLE ». Dans cet onglet, il y a trois colonnes :
TABLE AFFICHAGE : colonne calculée, qui permet de rendre le formulaire interactif.
TABLE : Colonne fixe qui contient les numéros des tables.
RÉSERVATION : Colonne calculée. Cette colonne permet de contrôler si une table a été réservée via le formulaire

TABLE AFFICHAGE

La formule de calcul est assez simple, elle contrôle si la cellule C2 a été remplie. Si c’est le cas, cette table n’est plus disponible et son numéro s’efface de la liste des tables disponibles dans le formulaire

Gestion de l’affichage des tables disponibles

RÉSERVATION

Cette colonne sert à vérifier si une réservation a eu lieu via le formulaire de réservation

Gestion des réservations

La formule est simple. L’instruction COUNTIF permet de compter le nombre d’occurrences d’une valeur dans une plage définie. Cette formule a été améliorée, car il y a aussi une instruction IF qui permet de changer la valeur affichée suivant le résultat de l »instruction COUNTIF.

ATTENTION

Ces deux formules sont à mettre en place après la liaison avec le formulaire. C’est à partir de cette liaison, que l’onglet contenant les réponses sera ajouté au Google Sheet.

Gestion d’un événement – Partie I Gestion d’un événement – Partie III

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