Au delà de poser ses rendez-vous professionnels et/ou personnels, Google Agenda peut vous permettre de piloter toute votre activité.

Planifier son activité

Bien sur, Google Agenda vous permet de poser l’ensemble des rendez-vous

Poser un rendez-vous

lancer des visioconférences

Vous avez la possibilité d’ajouter des personnes à votre rendez-vous. En ajoutant des participants, il est possible de faire des Visio-conférences.

Lancer une visioconférence (Hangouts)

Envoyer un compte-rendu aux participants directement

Lors d’une réunion ou d’une visioconférence, il est important de pouvoir faire un compte-rendu rapidement à l’ensemble des participants

Faire un compte-rendu

En cliquant sur l’option « Envoyer un e-mail aux invités », la fenêtre suivante vous permet de remplir cette fonction et de garder trace de ce qui a été dit en réunion.

Boite d’envoi

Lier un dossier Drive

Pré-requis : obtenir le lien partagé du document ou dossier Drive…

Il est peut-être nécessaire d’utiliser des documents durant une réunion. A partir d’un rendez-vous, il faut cliquer sur Lien

lier un drive ou un document

La nouvelle fenêtre s’affiche pour saisir le lien partagé et attribué un nom au lien.

Sélection du lien

Résultat de l’attribution

Lien partagé attribué a un nom

Planifier ses itinéraires

Via Google Agenda, il est possible d’indiquer un lieu de rendez-vous, pour vous ou l’ensemble des participants.

Lieu de rendez-vous

Ce lien est bien sur exploitable sur un smartphone via Google Map pour vous guider.

Définir un lieu de rendez-vous

Quantifier son activité

Pré-requis : utiliser le module complémentaire : « TimeSheet »

Ce module s’appuie sur votre agenda, pour sortir une feuille de temps rapide et paramétrable. Il est important de bien taguer votre rendez-vous.
sous la forme : #projectname short description

Tague d’un rendez-vous

Exemple : Répartition par projet.

Feuille Time Sheet

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