Performances

Google Search Console : nouveau rapport sur les résultats vidéo

Les vidéos ont pris beaucoup d’ampleur sur le Web depuis quelques années, et ce phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter. Google a donc décidé d’ajouter un rapport dans la Google Search Console afin d’afficher des informations sur les résultats vidéo présents dans les SERP.

Comment réduire les erreurs associées au trafic direct dans Google Analytics

Dans votre compte Google Analytics, certaines visites sont regroupées dans le support « direct ». En théorie il s’agit des visites issues des internautes qui tapent directement votre URL ou qui accèdent au site via leurs bookmarks. Mais la réalité est toute autre ! Vous trouverez dans ce tutoriel un certain nombre de conseils sur le trafic direct.

L’outil de changement d’adresse de site dans Google Search Console

Google vient de mettre à jour son outil permettant de faciliter le changement d’adresse (de nom de domaine) d’un site Internet. Suivez bien les étapes et les conseils, mais attention car en cas de négligences, votre SEO pourrait chuter.

Google Agenda : comment stopper les spams ?

Vous êtes envahi par les notifications de l’application Agenda de Google ? Et si c’était des spams ou une tentative de piratage ? Apprenez à repérer et supprimer ces derniers en suivant les indications ci-dessous.

NEWS

Google modifie l’affichage des résultats de recherche sur ordinateur

Le moteur de recherche déploiera une version web similaire à la version mobile de ses résultats de recherche. Adieu l’URL en vert.

Pourquoi un site web faisant l’objet d’un Spam Report n’est-il pas pénalisé par Google ?

Nombreux sont ceux qui ont fait un spam report à Google au sujet d’un site qui, de façon évidente, utilisait des techniques allant à l’encontre des recommandations SEO du moteur de recherche, mais sans que rien ne bouge derrière et que ce site soit pénalisé. Alors, pourquoi ces spams reports n’ont-ils aucune incidence visuelle à court terme ? Voici notre réponse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here