Franck RIBARDIERE

Rien n’est plus énervant que de perdre son temps à retrouver de sa dernière bonne idée, la référence d’un article important à partager avec ses contacts, le nom d’une personne, ou d’un lieu.

Etre capable de se souvenir de tout, d’être toujours organisé et ponctuel semble surhumain, mais il est possible de réaliser cet exploit, grâce à l’utilisation du Google Keep.

Google Keep est une application de prise de note, présente dans G suite. Elle permet de prendre des notes rapidement au grès de votre travail et de vos besoins.

Google Keep permet de créer une note, soit directement dans l’application Google Keep, soit à partir d’un document ou une présentation dans Google Docs ou Google Slide, ou a partir de la navigation Internet après l’installation d’une extension Google appelée : “Extension Google Keep pour Chrome”

Prise de notes directe

Après avoir ouvert Google Keep, l’interface s’affiche

Pour prendre une note rapidement, il suffit de taper le nom de sa note dans la fenêtre ci dessous.

Il est possible de choisir le type de note que vous voulez saisir comme une liste, avec un dessin, ou avec une photo

Chaque note créée possède plusieurs options qui lui sont liées
Programme un rappel par date et heure, et maintenant par position géographique. Il est nécessaire d’autoriser Keep à accéder à la position géographique.

 

Partage cette note, avec des contacts associés au compte Google

change la couleur du fond de la note. Cette option de couleur permet de créer un code couleur pour identifier la nature de la note.

Ajoute une image à la note

Change le statut de la note et la passe en archive. La note disparaît de l’écran principal, mais reste consultable dans la rubrique archives.

La dernière option permet d’ajouter de nouvelles informations, mais aussi de supprimer celle ci ou de la copier dans Google Docs.

A partir de G suite

Keep est aussi disponible à partir de Google Doc et Google Slide. Il suffit d’aller dans outils >> Bloc-notes Keep

Une fenêtre Keep s’ouvre. De cette fenêtre, il est possible soit d’ajouter une note, soit de copier une note déjà saisie dans le document

Fenetre Keep

A partir de la navigation internet par Chrome

Après l’installation de l’extension Extension Google Keep pour Chrome”,

Extension Google Keep pour Chrome

une icone apparait dans le coin haut droit du navigateur Chrome

Durant la navigation internet, il suffit de sélectionner du texte, une image ou un lien, et ensuite de cliquer sur L’icône Keep, pour pouvoir créer une note qui conservera l’information sélectionnée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here