La nouvelle fonctionnalité “case à cocher” permet de rendre les feuilles Google Sheet plus Interactives. Ces cases sont dynamiques et “Cochables” ou “Décochables” à la volée par un clic souris.

Comment insérer les cases à cocher

  1. Premièrement, un document Google Sheet est ouvert
  2. Ensuite, il faut ensuite insérer les cases à cocher, via le menu Insertion >> Cases à Cocher.

La case à cocher est insérée dans la cellule sélectionnée; elle peut prendre deux valeurs “True” ou “False”

   

 

Comment exploiter une case à cocher

voici un exemple d’utilisation de cases à cocher

Le montant, situé en dessous de chaque colonne, s’ajuste suivant les cases cochées dans les colonnes des années ( 5 dernières a droite),

la formule utilisée : =SUMIF(G2:G17;TRUE;$E$2:$E$17)

Explication

Si dans la colonne G, il y a une case à cocher avec la valeur “True”, le chiffre situé en face dans la colonne E, est ajouté au total.

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