L’importation d’un document Office vers un document G Suite est nécessaire pour une transition vers les outils Google. Si celle-ci se passe généralement, sans trop de problème.

Il y a des cas ou des problèmes surviennent.

Transition vers un document Office Power-Point vers G Slide

Pré-requis :

1°) Modifier la version du document PowerPoint

Il est important de contrôler que le document PowerPoint est en dernière version disponible à votre service. Si votre version Office est 2010, ou 2013, Enregistrer le document PowerPoint avec l’extension .pptx

2°) Suppression des masques et autres thèmes

Afin de faciliter la transition, il est peut-être nécessaire de supprimer les thèmes et masques appliqués sur le document source.

Astuce supplémentaire : Vérifier la non-présence des cadres présents à chaque nouvelle diapositive Powerpoint.

3°) Faire la migration par un copié-collé.

Faire la migration de vos documents soit par un copié -collé, soit par un drag and drop

4°) Ré-appliquer les masques G Slide

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here