PERFORMANCES

Le .new pour créer un événement dans Google Agenda (mais pas que)

Google poursuit son utilisation atypique du nom de domaine personnalisé .new pour ses outils de productivité en ligne avec de nouveaux raccourcis. Cela concerne aussi d’autres marques.

La G Suite active par défaut la gestion des périphériques desktop

Google propose désormais par défaut la gestion des périphériques dans la console d’administration de G Suite. Un tableau de bord liste automatiquement les périphériques Windows, Mac, Chrome ou Linux à leur première connexion. L’outil permet notamment le contrôle des accès et la déconnexion à distance.

Copier une vidéo youtube dans mon google drive

NEWS

Plus d’infos sur BERT, le nouvel algorithme de Google

Google a donc annoncé vendredi dernier BERT, une nouvelle avancée de son algorithme visant à mieux comprendre le langage naturel. Voici quelques informations complémentaires sur ce projet, afin d’éviter tout malentendu et mauvaise compréhension et interprétation du « phénomène »…

Les raccourcis de Google s’étendent sur le reste du Web

En 2018 Google introduisait des raccourcis « .new », pour les documents, les diapositives, et les feuilles Google. Les utilisateurs peuvent depuis saisir dans l’URL de leur navigateur le document souhaité avec l’extension « .new », exemple : « docs.new » ou « sheet.new », et il verra aussitôt s’ouvrir une nouvelle page ou une feuille de calcul sur Google docs. La firme a annoncé que ce type de raccourci était désormais disponible sur d’autres sites, s’étendant ainsi à Spotify et aux services en ligne de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here