Franck RIBARDIERE

Suite à un brainstorming, la nouvelle étude concernant un important client est réalisée. Pour clarifier les idées, un schéma a été réalisé sur un tableau blanc ou sur un paperboard. Il est impératif de capitaliser ce schéma.

Vous assistez à une présentation sur un sujet passionnant. Avec l’accord de l’orateur, vous pouvez prendre des clichés de cette présentation.

Pour garder trace de ces informations, il y a la possibilité de faire une photo, mais le format est ensuite difficile à retravailler ou transmettre.

Via Google Drive sur Android, il y a la possibilité de créer à la volée, un document PDF qui sera stocké dans le drive de l’utilisateur.

Déroulé de l’opération :

Etape 1 : Se rendre dans le drive du compte Google paramétré sur le téléphone

Le Google Drive du compte paramétré sur le téléphone s’ouvre, cliquer sur le Bouton Bleu 

Un menu apparaît, sélectionnez le bouton numériser

L’appareil photo s’active pour permettre de prendre la photo. comme pour une photo classique, il suffit de pointer le sujet a photographier et appuyer sur le bouton bleu


La photo se prendre et l’écran suivant affiche le nom de la numérisation

Ce document PDF est immédiatement disponible sous le drive. Il ne reste ensuite plus qu’a le partager avec les bons collaborateurs. ou d’utiliser un programme pour reconvertir un PDF en fichier texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here