PERFORMANCES

Les emails dynamiques (interactifs) arrivent sur Gmail, Outlook et Yahoo

Les emails vont devenir interactifs sur Gmail, Outlook et Yahoo grâce à l’AMP. Les marques pourront enfin proposer des expériences modernes par email.

Pourquoi et comment organiser ses emails ?

S’il y a bien un véritable tueur de productivité au travail, il s’agit de l’email. Mais comment organiser ses emails ? Le courrier électronique est devenu une arme incontournable du webmarketing. Le nombre de mails reçus et envoyés a de quoi donner le tournis. Je pense que votre expérience personnelle suffit très largement à vous en rendre compte. Avec l’immanquable « supprimer, supprimer, supprimer… » à chaque connexion quotidienne sur votre messagerie.
NEWS

Gmail va devenir (quasiment) inutilisable avec IFTTT

Si vous utilisez IFTTT pour gérer des automatisations avec votre compte Gmail, la plupart des fonctionnalités seront inutilisables le 31 mars, faute à un changement de fonctionnement des API Google.

Comment Google fait-il pour tout savoir sur nous ?

Google est omniprésent dans vos vies. Que ce soit par ses services ou ses produits, l’entreprise californienne collecte un nombre de données, parfois des données personnelles, ahurissant. Paranoïa ? Non : pour objectiver les choses, l’Université de Vanderbilt (États-Unis) a réalisé une grande étude en analysant tout ce que collecte Google sur nos vies quotidiennes. Voici les principaux éléments à retenir.

Google supprime la syntaxe « info: »

La nouvelle Search Console et son outil d’inspection d’URL fournissant l’URL canonique d’une page, Google a décidé de supprimer la syntaxe d’interrogation « info: » qui était de toutes façons sous-utilisée, selon le moteur…

YouTube est responsable de 37% du trafic internet sur mobile dans le monde

Plus d’un tiers du trafic internet sur mobile dans le monde proviendrait de la plateforme de vidéos.

On savait que 15% de la bande-passante mondiale était utilisé pour binger des séries sur Netflix. YouTube, autre grand champion du streaming de vidéo, n’est pas en reste. Un rapport de Sandvine annonce que l’application YouTube représenterait 37% du traffic internet sur mobile dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here