PERFORMANCE

Google rajoute des icônes dans la barre d’options de recherche
Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais la barre d’options de recherche de Google, située juste en-dessous du champ de recherche, a subi une modification le 13 juin 2019. Auparavant constituée des diverses versions du moteur (Web, Images, Shopping…), cette dernière accueille désormais des icônes pour étoffer l’ensemble. C’est un petit détail qui a tout de même son importance…

Google Analytics : 5 exemples de segments personnalisés à ajouter
Si Google Analytics est un outil puissant pour suivre votre activité, il n’empêche que de nombreuses informations ne sont pas toujours visibles. Peut-être vous est-il déjà arrivé de chercher une donnée précise et de ne pas la trouver.

NEW

Google My Business ajoute des Offres de bienvenue aux PagesMaintenant, dans un effort pour vous encourager à le faire plus souvent, Google permet aux entreprises de récompenser leurs clients qui les suivent avec des « Offres de bienvenue ». Cela signifie que si vous cliquez sur le bouton “Suivre” de cette entreprise pour la première fois, vous pourriez voir un rabais de bienvenue ou une opportunité s’afficher. Montrez ce coupon au marchand en question et vous obtiendrez votre récompense. 


Google : la tendance Zéro clic se confirme, 49% des recherches s’arrêtent à la lecture des résultats
Une étude le confirme : on clique de moins en moins sur les résultats de recherche. Une problématique majeure pour les éditeurs de sites internet.

Google Ads introduit les annonces display en direct via YouTube en Direct
Google Ads introduit un nouveau format d’annonces qui permet aux annonceurs d’exécuter des des vidéos YouTube en Direct dans les annonces display.


Google a fait 9 modifications de son algorithme PAR JOUR en 2018
Chaque année, Google annonce plus de modifications sur son algorithme de pertinence et plus de tests sur les algos et l’interface. Pour 2018, ce sont la bagatelle de 3 234 modifications pour 654 680 tests qui ont été annoncés..

Google Search Console : il n’est plus possible de choisir le domaine préféré
La migration de l’ancienne Google Search Console vers la nouvelle version de l’outil n’est pas sans conséquence pour certaines fonctionnalités. Parmi elles, Google a officialisé le 18 juin 2019 la suppression du paramètre de choix du domaine préféréà utiliser dans les résultats de recherche du moteur (SERP). Cette option permettait notamment d’indiquer à Google s’il devait afficher les URL du site avec ou sans « www » par exemple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here