D’après les recherches de Gartner, plus de 30 % des requêtes de recherche dans les entreprise débuteront par «quoi», un «qui», un «comment» ou un «quand».

lors de la recherche d’un document Google, il y est plus facile de retenir avec qui est en partage, que le nom exact du document.

Qu’est ce que le NLP ?

C’est le Natural Language Programming (NLP) qui est utilisé. c’est une technologie, prometteuse dans le domaine de l’interface Homme Machine (IHM) pour la gestion d’équipements ou d’applications web, destinée à mettre la communication homme et machine au même niveau.

Basé sur cette technologie, Google a lancé Google Cloud Search, un nouvel outil G Suite . Celui-ci se sert de l’apprentissage automatique afin de faciliter et accélérer l’accès aux information au sein des entreprises.

Comment Utiliser Google Cloud Search ?

Il suffit d’écrire des requêtes de recherche en utilisant un langage naturel et courant.
“Docs partagés par unetelle”, “ Qui est le responsable hiérarchique d’untel” permettront, au travers de Google Cloud Search, d’afficher des fiches réponses avec des informations pertinentes.

Remarque :

Google Cloud Search est disponible pour les utilisateurs ayant accès aux éditions G Suite Business et G Suite Enterprise.

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