Faciliter l’échange d’informations

Les Drive d’équipe permettent de faciliter la recherche, le stockage et l’accès aux fichiers importants. Ces drives d’équipes sont particulièrement utiles pour la gestion de Turn over des équipes, et de centraliser les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Afin d’améliorer la collaboration dans les Drive d’équipe, il y a la possibilité d’envoyer un message E-mail à tous les membres d’un Drive d’équipe.

Pour faire cette opération, Il y a deux façons de procéder

À partir du Drive d’équipe:

Accédez au Drive d’équipe, faire un clic droit cliquez sur le dossier du drive, et dans la fenêtre contextuelle, il suffit de sélectionner  « Envoyer un message aux membres ».

Remarque :

Il est possible de gérer les membres qui ont accès à ce drive.

Depuis un fichier qui se trouve dans le Drive d’équipe:

Il y a aussi la possibilité d’envoyer un mail, directement a partir d’un document. Ouvrez le menu Fichier et cliquez sur « Collaborateurs d’e-mail ».
Cette fonction est disponible sur l’ensemble des applications G Suite (Google Docs, Google Sheet, Google Slide).

Option d’envois

Lorsque vous choisissez d’envoyer des e-mails aux membres, vous pouvez facilement personnaliser l’adresse de votre e-mail. Utilisez les cases à cocher pour inclure ou exclure les « Membres » ayant accès au Drive d’équipe complet, les « Invités » ayant uniquement accès à ce document spécifique dans le Drive d’équipe et les utilisateurs ayant différents niveaux d’accès Drive d’équipe, tels que « Complet ». Modifier, «  » Commentaire « et » Afficher « .

 

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