Les nouveautés de la rentrée sur les annonces Google Adwords / Ads

Google augmente depuis plusieurs années la visibilité des annonces Adwords au détriment de celle des résultats SEO. Comme c’est son gagne-pain, nous pouvons comprendre 🙂 Mais pour les annonceurs, il faut s’adapter et être toujours plus exigeant sur la gestion des campagnes Adwords ainsi que sur la rédaction des annonces et extensions…

Clap de fin pour le réseau social Google+ ?

Est-ce un signe précurseur avant la fermeture définitive du réseau social social Google+ porté à bout de bras depuis Juin 2011 par Google ? En tout cas, ça sent le roussi pour Google Plus.

Comment identifier le trafic issu de Google Images sur Google Analytics ?

Mi-juillet, Google annonçait un changement lié à l’identification du trafic issu de Google Images sur Google Analytics (un nouveau referrer pour Google Images). La firme de Mountain View dévoile aujourd’hui plus d’informations à ce sujet.

5 Questions-réponses inédites concernant Google My Business

Google My Businessa une poignée de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises locales à s’assurer une meilleure présence en ligne.

Google Ad Strength : un nouvel indicateur de qualité pour les publicités Adwords !

Google Ads (le nouveau nom d’Adwords) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel outil et indicateur de qualité pour aider les gestionnaires de comptes Google Ads à optimiser leurs annonces publicitaires responsive diffusées sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Voici ce que l’on sait de Google Ad Strength.

COMMENT PROTÉGER SA MARQUE SUR ADWORDS ?

L’annonce de votre concurrent apparaît dans les résultats de recherche sponsorisés de Google lorsque vous recherchez votre marque ? Pire, cette annonce usurpe votre nom de marque ou est discriminante vis-à-vis de votre marque ? Cela peut malheureusement arriver. Qu’est-il possible de faire dans ces cas-là ? Quelles mesures prendre pour protéger sa marque sur AdWords ?

Google simplifie la déclaration d’un site dans la Search Console via Analytics

Google vient d’annoncer que, d’ici quelques mois, il suffira d’être propriétaire du compte Analytics d’un site pour voir sa propriété directement créée et vérifiée dans la Search Console. Une procédure simplifiée qui a pour objectif de faire connaître l’outil pour webmasters de Google au plus grand nombre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here