Je vous propose ma veille technologique afin connaitre les dernières news concernant Google :

Squoosh : le nouvel outil de Google pour optimiser les images
Dans un contexte où la vitesse d’une page est minutieusement calculée par l’algorithme de Google, il devient difficile de choisir entre temps de chargement et la publication d’une belle image de qualité sur sa page. Conscient de ce problème, Google lance désormais l’outil  pour optimiser les images  

Google facilite les échanges entre les entreprises et leurs clients sur Google Maps
Google a annoncé deux nouveautés très utiles pour améliorer la communication entre les utilisateurs de l’application Google Maps et les entreprises.

Quelques conseils pour effectuer une recherche « neutre » sur Google
Depuis plus de 10 ans maintenant, Google a recours à ce qu’il appelle la « recherche personnalisée ».
Concrètement, cela signifie que Google personnalise la liste des résultats naturels de ses utilisateurs en fonction de différents critères : localisation, historique de recherche, historique de navigation ou encore présence et contacts sur les médias sociaux, etc.

La Google Search Console teste un nouveau système de regroupement de propriétés

Google teste actuellement pour sa nouvelle Search Console un système qui permet de regrouper les données pour tous les protocoles (HTTP, HTTPS) et tous les sous-domaines d’un site web. Intéressant mais encore en version bêta uniquement pour l’instant…
Et si Google proposait des Featured snippets multiples (test) ?
Google propose des extraits enrichis depuis des années, puis s’est laissé emporté par sa fougue pour mettre en exergue un Featured snippet pour enrichir ses SERP (pages de résultats) sur de nombreuses requêtes. Ces résultats ont l’avantage de citer leur source, qui correspond souvent à un résultat situé dans le top 5 des résultats, et qui profite plus ou moins temporairement d’une visibilité accrue. Le succès de cette fonctionnalité pourrait-il entraîner Google à proposer des Featured snippets multiples ?
Avez-vous un magasin ? Les visites dans votre établissement sont-elles importantes pour votre activité ? Gérez-vous un hôtel, un garage automobile, un restaurant ou bien même une boutique ? Oui ? Bonne nouvelle pour vous. Google Store Visit Google permet le suivi des conversions et permet donc de comprendre l’impact des clics réalisés sur vos annonces sur les visites obtenues en magasin.
 
En SEO, il est très important que Googlebot, le robot du moteur, « voit » la même chose dans vos pages qu’un internaute lambda qui va venir consulter votre site web. Pour vérifier cela, il existe plusieurs moyens. Voici le premier avec la visualisation du cache Google. Explications…

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