TRUCS & ASTUCES

Google vient d’ajouter (fin octobre 2018) la possibilité de déléguer la gestion des contacts à quelqu’un d’autre dans les nouveaux contacts Google (également appelé Aperçu des contacts) . Lorsque vous déléguez la gestion des contacts, vous donnez à quelqu’un d’autre la possibilité de modifier ou de supprimer des informations de votre dossier de contacts personnels en votre nom. Toute modification apportée à ces contacts sera mise à jour dans vos contacts. Les utilisateurs utilisent souvent des contacts délégués afin que les assistants administratifs puissent gérer les contacts des dirigeants.

NEWS

Une directive européenne sur les droits d’auteurs pourrait obliger Google à payer les sites de presse sur son moteur de recherche d’actualités… Ou à fermer son outil en Europe. Négociations en cours. Qui seront les vainqueurs et les perdants ?…

En SEO, il est très important que Googlebot, le robot du moteur, « voit » la même chose dans vos pages qu’un internaute lambda qui va venir consulter votre site web. Pour vérifier cela, il existe plusieurs moyens. Après le cache Google vu la semaine dernière, nous étudions aujourd’hui la fonction d’exploration de Googlebot dans la Search Console. Explications…

Google ads mets le paquet sur cette fin d’année avec des indicateurs et rapports nouveaux (audiences, vidéos, sms, visites offline.. ) . Amélioration aussi dans  son User eXpérience avec cette inversion dans le didacticiel de démarrage. Ici, rien de fondamental mais en revanche changement nécessaire qui donne une logique (objectifs puis ensuite moyens pour y parvenir). Jusqu’à présent, on mettait la charrue, et après les bœufs !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here