PERFORMANCES

GifRun : un outil pour créer des GIFs HD à partir de vidéos YouTube

Un petit outil en ligne qui permet de transformer un extrait de vidéo YouTube en un GIF animé gratuit. Pratique pour créer sa bibliothèque personnalisée de GIFs HD.

Google Drive : la recherche intelligente disponible pour toutes les éditions G Suite.

Google apporte ce 25 février 2019 des améliorations au champ de recherche Google Drive sur le bureau, disponibles pour toutes les éditions G Suite. Maintenant, lorsque vous cliquez dans la zone de recherche, vous verrez une gamme d’options

Comment récupérer les questions des participants lors d’une présentation avec Google Slides ?

Google Slides est une excellente solution pour présenter simplement des diaporamas lors d’une présentation. Au-delà des aspects de création de sa présentation, Slides propose également une fonctionnalité de gestion des participants extrêmement intéressante à connaître. Cette fonctionnalité donne notamment la possibilité aux participants de proposer des questions au présentateur depuis une interface dédiée.

NEWS

Comment Instagram copie Google avec les pages entreprises ?

Instagram s’inspire d’une des fonctionnalités clés de Google pour tenter d’attirer toujours plus de professionnels à utiliser sa plateforme.

Three New Features launched for Google Data Studio in March 2019

Google Data Studio is constantly evolving and improving, with new features launched regularly. This week I noticed three new features worth mentioning.

De la publicité dans Google Images

Google Images va bientôt vous proposer un certain nombre de publicités au-dessus de ses résultats naturels. Deux nouveaux formats, baptisés « Shoppable ads » et « Showcase Shopping ads » sont d’ores et déjà disponibles ou en phase de tests sur l’outil dédié à ce format. Et cela ne fait certainement que commencer… Eh oui, si c’est gratuit, c’est toi le produit !

Google Ads : focus sur les nouveaux indicateurs de positionnement

Google Ads a annoncé qu’il supprimerait l’indicateur de la position moyenne, un indicateur historique pour Google ! La lecture d’un article sur Wordstream m’a inspiré pour en faire un sujet à part entière car il souligne indéniablement la voie déjà bien engagé du tout automatique du pilotage des campagnes.

Un formulaire de « Spam Report » pour Google My Business

Les sites Google Maps et My Business viennent d’hériter d’un formulaire dédié à la dénonciation de spam sur ces outils sur des noms d’entreprise, des numéros de téléphone ou des URL de sites web.

Google My Business met en avant les offres postées par les entreprises locales

Google My Business a connu une petite mise à jour qui risque de plaire aux boutiques locales grâce à la mise en avant d’offres directement dans la section dédiée aux entreprises. L’outil de valorisation des business a en effet décidé de proposer un espace dédié et plus visible pour les offres disponibles via une entreprise locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here