PERFORMANCES

La nouvelle IA de Gmail corrigera automatiquement vos fautes d’orthographe

La nouvelle version de Gmail pourrait bien vous plaire. En effet, grâce à l’intelligence artificielle, les fautes d’orthographe appartiendront bientôt au passé. Gmail promet également de vous suggérer différentes options grammaticales en fonction de la tournure de vos phrases.

Gmail, empêchez les marketeurs de savoir si vous avez ouvert leurs mails

Le tracking des emails, certains adorent et en mettraient partout, d’autres ne supportent pas et font tout pour l’éviter. Si, comme moi, vous êtes plutôt dans la seconde catégorie, ce qui suit devrait vous intéresser. 

NEWS

Google Ads : comment faire un brief pour une campagne AdWords ?

Si vous souhaitez lancer une campagne AdWords, voici les éléments à communiquer aux agences. En bonus, les infos à demander aux agences pour faire votre sélection 😉

Google simplifie la Vérification par Domaine dans la Search Console

La Search Console de Google a rajouté en février dernier une possibilité d’inscrire un site au travers de la fonction « Domaine » gérée via l’enregistrement DNS du site chez l’hébergeur. Un système nommé « Auto-DNS » vient d’être ajouté, permettant d’automatiser ce travail chez certains registrars…

Google généralise les Fils d’Ariane dans ses SERP Desktop, les Favicon arrivent

Google continue à uniformiser ses SERP entre desktop et mobile et généralise l’affichage des fils d’Ariane sur desktop. Un autre test proposant les URL en gris et le favicon, toujours sur desktop, devrait prochainement se concrétiser…

YouTube arrête d’afficher le nombre exact d’abonnés sur les vidéos

Dans une tentative d’enlever la pression sur les créateurs, YouTube est en train de changer la façon dont il affiche le nombre d’abonnés d’un compte.

Google affichera-t-il de la pub concurrente sur les fiches My Business ?

Google avait promis qu’il n’y aurait aucune publicité sur les Pages Google My Business à proprement parler. Mais ça, c’était à l’époque du défunt Google+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here