Quand l’avenir de Google Search se trouve dans le social media

Jusqu’à maintenant, et pour une très grande part, le moteur de recherche Google Search est toujours resté le même pour les utilisateurs : vous tapez quelques mots dans une zone de recherche et vous obtenez une liste de liens correspondant à votre requête.

Google ouvre l’accès à l’enregistrement de nom de domaine en .Page

Plus tôt cette année, Google a permis d’acheter des noms de domaine se terminant par .App.

Google confirme une mise à jour « mineure » de son algorithme

Depuis ce 27 septembre dernier, certains ont vu des différences significatives dans le ranking et le traffic de leur site. Jusqu’ici, la raison de ces changements était inexpliquée. La seule explication plausible pour les SEO était une mise à jour de l’algorithme de Google, qui n’avait rien annoncé. Les soupçons étaient pourtant bien justifiés : la Google Birthday Update a bien eu lieu, la firme n’a cependant pas jugé opportun de le signaler à sa communauté, du fait de son importance « mineure ».

Des données issues de la Search Console directement dans les SERP Google

Plusieurs personnes ont vu arriver dernièrement dans leurs résultats de recherche des statistiques de positionnement de leur site sur la requête demandée, grâce à des données issues de la Search Console. Simple test, peut-être sans lendemains, de la part de Google ou nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement ?

Ciblage géographique : comment élaborer une stratégie locale sur Google Ads

Les spécialistes du marketing en ligne sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. En particulier, les entreprises qui ont des budgets serrés doivent tirer le meilleur parti de leurs activités PPC pour s’assurer qu’elles ne gaspillent pas leur argent.

Google augmente la taille des titres dans ses SERP

L’algorithme de pertinence de Google a connu quelques mises à jours plus ou moins importantes au mois de septembre. Il semblerait que le moteur en ait profité pour modifier, à deux reprises, la taille des titres affichés dans ses résultats de recherche.

SEO sur les images : Google propose de nombreuses nouveautés

A l’occasion de ses 20 ans, Google a annoncé cette semaine de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche. Parmi elles, plusieurs avaient trait à son moteur de recherche d’images. Il nous a donc semblé intéressant de revenir dessus et de présenter les Stories, l’intégration de Google Lens, une nouvelle interface sur desktop, la prise en compte de nouveaux critères de pertinence (intéressant pour les SEO qui planchent sur les images) et les nouvelles balise de métadonnées sur les crédits et auteurs (entre autres)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here