Pourquoi utiliser les sous-titres des vidéos sur Youtube.

Dans le cadre de leur travail, certaines personnes ont besoin de récupérer une transcription écrite d’un enregistrement vidéo soit pour garder une trace écrite, ou avoir une traduction rapide et efficace.

Il y a la possibilité de se passer en boucle l’enregistrement et de taper les divers échanges  Cette méthode archaïque est lente et longue. Il y a la possibilité de laisser la technologie travailler pour nous.

Comment utiliser les sous-titres des vidéos sur Youtube.

1°) Avoir un enregistrement vidéo et sonore de qualité.

Cela peut sembler évident, mais meilleur est la qualité d’enregistrement plus la transcription se fera rapidement. Avec les nouveaux smartphones, la qualité d’enregistrements est suffisante pour ce genre de travail.

2°) Avoir une chaîne youtube

Cette chaîne va accueillir les vidéos enregistrées. Elle va aussi permettre la transcription de la bande son de façon automatique et faciliter sa récupération

3°) Charger les Vidéos sur la chaîne Youtube et paramétrer les sous titres

Lors du chargement des vidéos, il faut paramétrer les sous-titres. Cette option permet de créer les sous-titres. Youtube se charge de les créer de façon automatique.

Se positionner Sur la vidéo, et vérifier que les sous-titres sont activés. Un trait rouge signifie que les sous-titres s’affichent durant la lecture de la video.

4°) Récupérer les fichiers de transcription

Pour récupérer les fichiers de transcription, il faut sélectionner les trois petits points et choisir l’option “ouvrir l’onglet “Transcription”  

Une fenêtre s’affiche, contenant un horodatage et la transcription des propos de la video

Il suffit de sélectionner les lignes et les copier dans un fichier texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here